le grand grimoire des prétre
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le grand grimoire des prétre
sorts de pretre de niveau 0
( 10 pm pars sort )
assistance divine: +1 sur un jet d'attaque, de sauvegarde ou de compétence
blessure superficielle: inflige 1 pt de dégâts à la cible
création d'eau: crée 8 litres d'eau pure / niveau
détection de la magie: détecte effets et objets magiques à 18 m à la ronde
détection du poison: détecte le poison chez 1 créature ou 1 petit objet
lecture de la magie: permet de lire parchemins et livres de sorts
lumière: fait briller un objet comme une torche
purification de nourriture et d'eau: purifie 30 dm3 / niveau de nourriture et d'eau
réparation: répare sommairement un objet
résistance: confère +1 aux jets de sauvegarde
soins superficiels: rend 1 pv à la cible
stimulant: confère 1 pv temporaire à la cible
sorts de pretre de niveau 1
( 20 pm pars sort )
action aléatoire: la cible agit aléatoirement pendant 1 round
anathème: inflige un malus de -2 aux jets d'attaque et de sauvegarde, entre autres
arme magique: confère un bonus de +1 à une arme
bénédiction: les alliés gagnent +1 à l'attaque et aux jets de sauvegarde
contre la terreur
bénédiction de l'eau: crée de l'eau bénite
blessure légère: inflige 1d8 pts de dégâts, +1 / niveau (max +5)
bouclier de la foi: aura conférant un bonus de parade de +2 (ou plus)
bouclier entropique: les attaques à distance ont 20% de chance de rater le PJ
brume de dissimulation: le PJ est entouré de brouillard
compréhension des langues: le PJ comprend tous les langages écrits ou parlés
convocation de monstres I: appelle une créature extraplanaire luttant pour le PJ
détection de la loi / du chaos / du mal: révèle l'aura des créatures, sorts ou objets
détection des morts-vivants: révèles les morts-vivants à moins de 18 m
endurance aux énergies destructives: protège (-5 pts de dégâts / round) contre un type d'énergie
faveur divine: confère un bonus de +1/3 niveaux (attaque et dégâts)
frayeur: la cible s'enfuit pendant 1d4 rounds
imprécation: les adversaires subissent -1 à l'attaque et aux jets de sauvegarde contre la terreur
injonction: la cible obéit à un ordre d'un mot pendant 1 round
invisibilité pour les morts-vivants: les morts-vivants ne voient pas les sujets (1/ niveau)
malédiction de l'eau: crée de l'eau maudite
perception de la mort: révèle l'état de santé des créatures à 9 m à la ronde
pierre magique: 3 projectiles; +1 à l'attaque, 1d6+1 pts de dégâts
protection contre la Loi/le Bien/le Chaos/le Mal: +2 à la CA at aux jets de sauvegarde, empêche le contrôle mental, repousse les créatures invoquées ou convoquées
regain d'assurance: +4 aux jets de sauvegarde contre la terreur (1 sujet, +1/4 niveaux)
sanctuaire: les adversaires ne peuvent pas attaquer le PJ, et inversement
soins légers: rend 1d8 pv au sujet, +1/ niveau (max +5)
sorts de pretre de niveau 2
( 30 pm pars sort )
aide: +1 aux jets d'attaque et de sauvegarde conte la terreur, 1d8 pv temporaires
alignement indétectable: masque l'alignement pendant 24h
apaisement des émotions: calme 1d6 sujets / niveau
arme spirituelle: arme magique attaquant d'elle-même
augure: révèle si une action aura de bonnes conséquences ou non
blessure modérée: inflige 2d8 pts de dégâts, +1/niveau (max +10)
cacophonie: 1d8 pts de dégâts (son), étourdissement possible
communication avec les animaux: permet de communiquer avec les animaux
consécration: affaiblit les morts-vivants au sein d'une zone
convocation de monstres II: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ
délivrance de la paralysie: délivre de la paralysie, d'immobilisation et de lenteur
détection des pièges: le PJ repère les pièges comme un roublard
discours captivant: captive à 30m (+3/niveau) à la ronde
endurance: confère 1d4+1 pts de Constitution pendant 1h/niveau
fracassement: endommage objets ou créatures cristallines
immobilisation de personne: immobilise une personne pendant 1 round/niveau
messager animal: envoie un animal très petit en un lieu donné
mise à mort: achève une créature mourante; le PJ gagne temporairement 1d8 pv, +2 en Force et +1 niveau de lanceurs de sorts
préservation des morts: préserve un cadavre
profanation: rend les morts-vivants plus forts au sein d'une zone
protection d'autrui: le PJ subit 1/2 dégâts à la place du sujet
ralentissement du poison: neutralise le poison pendant 1h/niveau
réparation intégrale: répare totalement un objet
résistance aux énergies destructives: protège contre la forme d'énergie choisie à raison de 12 pts de dégâts par round
restauration partielle: dissipe effets magiques affaiblissants ou rend 1d4 pts de caractéristique perdus
silence: étouffe tout bruit dans un rayon de 4,5 m
soins modérés: rend 2d8 pv au sujet, +1 par niveau (max +10)
ténèbres: obscurité surnaturelle sur 6m de rayon
zone de vérité: les créatures affectées ne peuvent pas mentir
sorts de pretre de niveau 3
( 40 pm pars sort )
animation des morts: crée squelettes et zombis morts-vivants
blessure grave: inflige 3d8 pts de dégâts, +1/niveau (max +15)
cécité / surdité: rend la cible aveugle ou sourde
cercle magique contre la Loi/le Bien/le Chaos/le Mal: comme protection, mais avec un rayon de 3m et une durée de 10 minutes/niveau
communication avec les morts: un cadavre répond à 1 question / 2 niveaux
communication avec les plantes: permet de communiquer avec les plantes et les créatures végétales
contagion: infecte la cible
convocation de monstres III: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ
création de nourriture et d'eau: nourrit 3 humains (ou 1 cheval) / niveau
délivrance des malédictions: libère des malédictions
dissipation de la magie: annule sorts et effets magiques
dissimulation d'objet: dissimule un objet aux divinations
façonnage de la pierre: permet de modeler la pierre
flamme éternelle: torche permanente ne dégageant aucune chaleur
fusion dans la pierre: permet d'entrer dans la pierre
glyphe de garde: inscription affectant ceux qui la touchent
guérison de la cécité / surdité: soigne la cécité ou la surdité
guérison des maladies: guérit tous les maux du sujet
localisation d'objet: indique la direction de l'objet cherché
lumière brûlante: 1d8 pts de dégâts / 2 niv, plus contre les morts-vivants
lumière du jour: vive lumière sur 18 m de rayon
main du berger: guide le sujet jusqu'au PJ
malédiction: -6 à une caractéristique, -4 aux jets d'attaque, de sauvegarde et de compétence, ou 50% de chances de perdre chaque action
marche sur l'onde: permet de marcher sur l'eau
mur de vent: détourne projectiles, gaz et créatures de taille modeste
négation de l'invisibilité: dissipe l'invisibilité sur 1,50m / niv
panoplie magique : armure ou bouvlier gagne un bonus d'altération de +1 / 3 niv
prière: +1 à tous les alliés à presque tous les jets, -1 pour les adversaires
protection contre l'énergie négative: empêche les pertes de niveau
protection contre les énergies destructives: absorbe 12 pts de dégâts / niv infligés par le type d'énergie choisi
respiration aquatique: permet de respirer sous l'eau
soins importants: rend 3d8 pv au sujet, +1 par niveau (max +15)
ténèbres profondes: ténèbres surnaturelles sur 18 m de rayon
sorts de pretre de niveau 4
( 50 pm pars sort )
allié d'outreplan: échange de services avec un élémentaire ou un Extérieur à 8 DV
ancre dimensionnelle: empêche tout déplacement extradimensionnel
arme magique supérieure: confère un bonus de +1 / 3 niv à une arme (+5 max)
blessure critique: inflige 4d8 pts de dégâts +1 / niv (max +20)
communication à distance: envoie un message quelle que soit la distance
contrôle de l'eau: abaisse ou élève le niveau de l'eau
convocation de monstres IV: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ
détection du mensonge: révèle les mensonges délibérés
divination: donne des conseils en rapport avec une action envisagée
don des langues: permet de parler toutes les langues
empoisonnement: le sujet perd 1d10 pts de Con, idem 1 min plus tard
liberté de mouvement: la cible bouge normalement malgré les entraves
marche dans les airs: le sujet marche dans les airs comme sur la terre ferme
neutralisation du poison: rend le poison inoffensif
protection contre la mort: protège contre les sorts de mort
puissance divine: bonus à l'attaque, 18 de Force et +1 pv / niv
rapport: indique où se trouvent les alliés et quel est leur état
renvoi: force une créature à repartir dans son plan natal
répulsif: les insectes restent à 3m du PJ
restauration: rend niveau et pts de caractéristique perdus
soins intensifs: rend 4d8 pv au sujet, +1 par niveau (max +20)
transfert de sorts: transfère des sorts du PJ au sujet
vermine géante: transforme les insctes en vermine géante
sorts de pretre de niveau 5
( 60 pars sort )
annulation d'enchantement: libère la cible des enchantements, des altérations, des malédictions et de la pétrification
cercle de douleur: inflige 1d8 pts de dégâts, +1 / niv, à 6m à la ronde
cercle de guérison: rend 1d8 pv, +1 / niv, à 6m à la ronde
changement de plan: permet de changer de plan (8 sujets max)
colonne de feu: feu divin (1d6 pts de dégâts / niv)
communion: le dieu du PJ répond par oui ou non à 1 question / niv
convocation de monstres V: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ
exécution: attaque de contact tuant la cible
fléau d'insectes: nuée d'insectes réduisant la visibilité, infligeant des dégâts et faisant fuir les créatures faibles
force du colosse: accroît la taille du PJ et lui confère +4 en Force
forme éthérée: le PJ passe dans le plan éthéré pour 1 rd / niv
injonction suprême: comme injonction, mais affecte 1 sujet / niv
marque de la justice: définit une condition maudissant la cible
mur de pierre: crée un mur qui peut être façonné
pénitence: permet au sujet d'expier ses fautes
rappel à la vie: ressuscite quelqu'un mort depuis 1 jour / niv max
rejet de la Loi/du Bien/du Chaos/du Mal: +4 à la CA contre les attaques
résistance à la magie: le sujet gagne une RM de 12, +1 / niv
sanctification: rend un site sacré
sanctification infernale: rend un site maudit
scrutation: permet d'espionner le sujet à distance
vision lucide: permet de voir les choses telles qu'elles sont
sorts de pretre de niveau 6
( 70 pm pars sort )
allié majeur d'outreplan: comme allié d'outreplan, mais jusqu'à 16 DV
animation d'objets: les objets attaquent les adversaires du PJ
bannissement: bannit pour 2 DV / niv de créatures extraplanaires
barrière de lames: lames infligeant 1d6 pts de dégâts / niv
convocation de monstres VI: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ
coquille antivie: tient les créatures vivantes à distance (3m)
création de mort-vivant: goule, ombre, blême, nécrophage ou âme-en-peine
dissipation suprême: comme dissipation de la magie, mais jusqu'à +20
festin des héros: nourriture pour 1 personne / niv, soigne et bénit
glyphe de garde divin: comme glyphe de garde, mais avec un sort du 6e niveau ou des dégâts de 10d8 max
guérison suprême: soigne dégâts, maladies et troubles mentaux
interdiction: zone interdite aux créatures d'un autre alignement
mise à mal: la cible perd tous ses pv sauf 1d4
mot de rappel: téléporte le PJ à un endroit choisi à l'avance
orientation: indique comment se rendre à l'endroit choisi
passage dans l'éther: emmène plusieurs créatures dans le plan éthéré
quête : comme mission, mais affecte n'importe quelle créature
vent divin: transforme les cibles en vapeur et les emporte rapidement
sorts de pretre de niveau 7
( 80 pm pars sort )
blasphème: tue, paralyse, affaiblit ou hébète les cibles non mauvaises
champ de force: nul ne peut approcher le PJ
contrôle du climat: modifie le climat local
convocation de monstres VII: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ
décret: tue, paralyse, ralentit ou assourdit les cibles non loyales
destruction: tue la cible et détruit son corps
parole du Chaos: tue, cause la confusion, étourdit ou assourdit les cibles non chaotiques
parole sacrée: tue, paralyse, aveugle ou assourdit les cibles non bonnes
refuge: enchante un objet pour ramener son possesseur jusqu'au PJ
régénération: fait repousser les membres tranchés
restauration suprême: comme restauration, mais rend tous les niveaux et points de caractéristiques perdus
résurrection: ramène un mort à la vie
scrutation ultime: comme scrutation, mais plus loin et plus longtemps
sorts de pretre de niveau 8
( 90 pm pars sort )
allié suprême d'outreplan: comme allié d'outreplan, mais jusqu'à 24 DV
aura maudite: +4 à la CA, bonus de résistance de +4 et RM de 25 contre les sorts des créatures bonnes
aura sacrée: +4 à la CA, bonus de résistance de +4 et RM de 25 contre les sorts des créatures mauvaises
bouclier de la Loi: +4 à la CA, bonus de résistance de +4 et RM de 25 contre les sorts des créatures chaotiques
convocation de monstres VIII: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ
création de morts-vivants dominant: momie, spectre, vampire ou fantôme
guérison suprême de groupe: comme guérison suprême, mais sur plusieurs sujets
localisation suprême: localise précisement une créature ou un objet
manteau du Chaos: +4 à la CA, bonus de résistance de +4 et RM de 25 contre les sorts des créatures loyales
symbole: rune magique à effet variés
tempête de feu: inflige 1d6 pts de dégâts de feu/niv
tremblement de terre: secousse sismique dans un rayon de 1,5 m/niv
zone d'antimagie: réprime toute magie à moins de 3 m
sorts de pretre de niveau 9
( 100 pm pars sort )
absorption d'énergie: la cible "gagne" 2d4 niv d'énergie négative
capture d'âme: retient l'âme d'un defunt pour empêcher sa résurrection
convocation de monstres IX: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ
implosion: tue 1 créature/rd
miracle: intercède auprès du dieu
portail: relie deux plans pour se déplacer ou appeler une entité
projection astrale: emmène le PJ et ses compagnons dans le plan astral
résurrection suprême: comme résurrection, sans avoir besoin du corps
tempête vengeresse: tempête mêlant acide, éclairs et grêlons
furie de Ulfgar: défonce tout sur son passage
( 10 pm pars sort )
assistance divine: +1 sur un jet d'attaque, de sauvegarde ou de compétence
blessure superficielle: inflige 1 pt de dégâts à la cible
création d'eau: crée 8 litres d'eau pure / niveau
détection de la magie: détecte effets et objets magiques à 18 m à la ronde
détection du poison: détecte le poison chez 1 créature ou 1 petit objet
lecture de la magie: permet de lire parchemins et livres de sorts
lumière: fait briller un objet comme une torche
purification de nourriture et d'eau: purifie 30 dm3 / niveau de nourriture et d'eau
réparation: répare sommairement un objet
résistance: confère +1 aux jets de sauvegarde
soins superficiels: rend 1 pv à la cible
stimulant: confère 1 pv temporaire à la cible
sorts de pretre de niveau 1
( 20 pm pars sort )
action aléatoire: la cible agit aléatoirement pendant 1 round
anathème: inflige un malus de -2 aux jets d'attaque et de sauvegarde, entre autres
arme magique: confère un bonus de +1 à une arme
bénédiction: les alliés gagnent +1 à l'attaque et aux jets de sauvegarde
contre la terreur
bénédiction de l'eau: crée de l'eau bénite
blessure légère: inflige 1d8 pts de dégâts, +1 / niveau (max +5)
bouclier de la foi: aura conférant un bonus de parade de +2 (ou plus)
bouclier entropique: les attaques à distance ont 20% de chance de rater le PJ
brume de dissimulation: le PJ est entouré de brouillard
compréhension des langues: le PJ comprend tous les langages écrits ou parlés
convocation de monstres I: appelle une créature extraplanaire luttant pour le PJ
détection de la loi / du chaos / du mal: révèle l'aura des créatures, sorts ou objets
détection des morts-vivants: révèles les morts-vivants à moins de 18 m
endurance aux énergies destructives: protège (-5 pts de dégâts / round) contre un type d'énergie
faveur divine: confère un bonus de +1/3 niveaux (attaque et dégâts)
frayeur: la cible s'enfuit pendant 1d4 rounds
imprécation: les adversaires subissent -1 à l'attaque et aux jets de sauvegarde contre la terreur
injonction: la cible obéit à un ordre d'un mot pendant 1 round
invisibilité pour les morts-vivants: les morts-vivants ne voient pas les sujets (1/ niveau)
malédiction de l'eau: crée de l'eau maudite
perception de la mort: révèle l'état de santé des créatures à 9 m à la ronde
pierre magique: 3 projectiles; +1 à l'attaque, 1d6+1 pts de dégâts
protection contre la Loi/le Bien/le Chaos/le Mal: +2 à la CA at aux jets de sauvegarde, empêche le contrôle mental, repousse les créatures invoquées ou convoquées
regain d'assurance: +4 aux jets de sauvegarde contre la terreur (1 sujet, +1/4 niveaux)
sanctuaire: les adversaires ne peuvent pas attaquer le PJ, et inversement
soins légers: rend 1d8 pv au sujet, +1/ niveau (max +5)
sorts de pretre de niveau 2
( 30 pm pars sort )
aide: +1 aux jets d'attaque et de sauvegarde conte la terreur, 1d8 pv temporaires
alignement indétectable: masque l'alignement pendant 24h
apaisement des émotions: calme 1d6 sujets / niveau
arme spirituelle: arme magique attaquant d'elle-même
augure: révèle si une action aura de bonnes conséquences ou non
blessure modérée: inflige 2d8 pts de dégâts, +1/niveau (max +10)
cacophonie: 1d8 pts de dégâts (son), étourdissement possible
communication avec les animaux: permet de communiquer avec les animaux
consécration: affaiblit les morts-vivants au sein d'une zone
convocation de monstres II: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ
délivrance de la paralysie: délivre de la paralysie, d'immobilisation et de lenteur
détection des pièges: le PJ repère les pièges comme un roublard
discours captivant: captive à 30m (+3/niveau) à la ronde
endurance: confère 1d4+1 pts de Constitution pendant 1h/niveau
fracassement: endommage objets ou créatures cristallines
immobilisation de personne: immobilise une personne pendant 1 round/niveau
messager animal: envoie un animal très petit en un lieu donné
mise à mort: achève une créature mourante; le PJ gagne temporairement 1d8 pv, +2 en Force et +1 niveau de lanceurs de sorts
préservation des morts: préserve un cadavre
profanation: rend les morts-vivants plus forts au sein d'une zone
protection d'autrui: le PJ subit 1/2 dégâts à la place du sujet
ralentissement du poison: neutralise le poison pendant 1h/niveau
réparation intégrale: répare totalement un objet
résistance aux énergies destructives: protège contre la forme d'énergie choisie à raison de 12 pts de dégâts par round
restauration partielle: dissipe effets magiques affaiblissants ou rend 1d4 pts de caractéristique perdus
silence: étouffe tout bruit dans un rayon de 4,5 m
soins modérés: rend 2d8 pv au sujet, +1 par niveau (max +10)
ténèbres: obscurité surnaturelle sur 6m de rayon
zone de vérité: les créatures affectées ne peuvent pas mentir
sorts de pretre de niveau 3
( 40 pm pars sort )
animation des morts: crée squelettes et zombis morts-vivants
blessure grave: inflige 3d8 pts de dégâts, +1/niveau (max +15)
cécité / surdité: rend la cible aveugle ou sourde
cercle magique contre la Loi/le Bien/le Chaos/le Mal: comme protection, mais avec un rayon de 3m et une durée de 10 minutes/niveau
communication avec les morts: un cadavre répond à 1 question / 2 niveaux
communication avec les plantes: permet de communiquer avec les plantes et les créatures végétales
contagion: infecte la cible
convocation de monstres III: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ
création de nourriture et d'eau: nourrit 3 humains (ou 1 cheval) / niveau
délivrance des malédictions: libère des malédictions
dissipation de la magie: annule sorts et effets magiques
dissimulation d'objet: dissimule un objet aux divinations
façonnage de la pierre: permet de modeler la pierre
flamme éternelle: torche permanente ne dégageant aucune chaleur
fusion dans la pierre: permet d'entrer dans la pierre
glyphe de garde: inscription affectant ceux qui la touchent
guérison de la cécité / surdité: soigne la cécité ou la surdité
guérison des maladies: guérit tous les maux du sujet
localisation d'objet: indique la direction de l'objet cherché
lumière brûlante: 1d8 pts de dégâts / 2 niv, plus contre les morts-vivants
lumière du jour: vive lumière sur 18 m de rayon
main du berger: guide le sujet jusqu'au PJ
malédiction: -6 à une caractéristique, -4 aux jets d'attaque, de sauvegarde et de compétence, ou 50% de chances de perdre chaque action
marche sur l'onde: permet de marcher sur l'eau
mur de vent: détourne projectiles, gaz et créatures de taille modeste
négation de l'invisibilité: dissipe l'invisibilité sur 1,50m / niv
panoplie magique : armure ou bouvlier gagne un bonus d'altération de +1 / 3 niv
prière: +1 à tous les alliés à presque tous les jets, -1 pour les adversaires
protection contre l'énergie négative: empêche les pertes de niveau
protection contre les énergies destructives: absorbe 12 pts de dégâts / niv infligés par le type d'énergie choisi
respiration aquatique: permet de respirer sous l'eau
soins importants: rend 3d8 pv au sujet, +1 par niveau (max +15)
ténèbres profondes: ténèbres surnaturelles sur 18 m de rayon
sorts de pretre de niveau 4
( 50 pm pars sort )
allié d'outreplan: échange de services avec un élémentaire ou un Extérieur à 8 DV
ancre dimensionnelle: empêche tout déplacement extradimensionnel
arme magique supérieure: confère un bonus de +1 / 3 niv à une arme (+5 max)
blessure critique: inflige 4d8 pts de dégâts +1 / niv (max +20)
communication à distance: envoie un message quelle que soit la distance
contrôle de l'eau: abaisse ou élève le niveau de l'eau
convocation de monstres IV: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ
détection du mensonge: révèle les mensonges délibérés
divination: donne des conseils en rapport avec une action envisagée
don des langues: permet de parler toutes les langues
empoisonnement: le sujet perd 1d10 pts de Con, idem 1 min plus tard
liberté de mouvement: la cible bouge normalement malgré les entraves
marche dans les airs: le sujet marche dans les airs comme sur la terre ferme
neutralisation du poison: rend le poison inoffensif
protection contre la mort: protège contre les sorts de mort
puissance divine: bonus à l'attaque, 18 de Force et +1 pv / niv
rapport: indique où se trouvent les alliés et quel est leur état
renvoi: force une créature à repartir dans son plan natal
répulsif: les insectes restent à 3m du PJ
restauration: rend niveau et pts de caractéristique perdus
soins intensifs: rend 4d8 pv au sujet, +1 par niveau (max +20)
transfert de sorts: transfère des sorts du PJ au sujet
vermine géante: transforme les insctes en vermine géante
sorts de pretre de niveau 5
( 60 pars sort )
annulation d'enchantement: libère la cible des enchantements, des altérations, des malédictions et de la pétrification
cercle de douleur: inflige 1d8 pts de dégâts, +1 / niv, à 6m à la ronde
cercle de guérison: rend 1d8 pv, +1 / niv, à 6m à la ronde
changement de plan: permet de changer de plan (8 sujets max)
colonne de feu: feu divin (1d6 pts de dégâts / niv)
communion: le dieu du PJ répond par oui ou non à 1 question / niv
convocation de monstres V: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ
exécution: attaque de contact tuant la cible
fléau d'insectes: nuée d'insectes réduisant la visibilité, infligeant des dégâts et faisant fuir les créatures faibles
force du colosse: accroît la taille du PJ et lui confère +4 en Force
forme éthérée: le PJ passe dans le plan éthéré pour 1 rd / niv
injonction suprême: comme injonction, mais affecte 1 sujet / niv
marque de la justice: définit une condition maudissant la cible
mur de pierre: crée un mur qui peut être façonné
pénitence: permet au sujet d'expier ses fautes
rappel à la vie: ressuscite quelqu'un mort depuis 1 jour / niv max
rejet de la Loi/du Bien/du Chaos/du Mal: +4 à la CA contre les attaques
résistance à la magie: le sujet gagne une RM de 12, +1 / niv
sanctification: rend un site sacré
sanctification infernale: rend un site maudit
scrutation: permet d'espionner le sujet à distance
vision lucide: permet de voir les choses telles qu'elles sont
sorts de pretre de niveau 6
( 70 pm pars sort )
allié majeur d'outreplan: comme allié d'outreplan, mais jusqu'à 16 DV
animation d'objets: les objets attaquent les adversaires du PJ
bannissement: bannit pour 2 DV / niv de créatures extraplanaires
barrière de lames: lames infligeant 1d6 pts de dégâts / niv
convocation de monstres VI: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ
coquille antivie: tient les créatures vivantes à distance (3m)
création de mort-vivant: goule, ombre, blême, nécrophage ou âme-en-peine
dissipation suprême: comme dissipation de la magie, mais jusqu'à +20
festin des héros: nourriture pour 1 personne / niv, soigne et bénit
glyphe de garde divin: comme glyphe de garde, mais avec un sort du 6e niveau ou des dégâts de 10d8 max
guérison suprême: soigne dégâts, maladies et troubles mentaux
interdiction: zone interdite aux créatures d'un autre alignement
mise à mal: la cible perd tous ses pv sauf 1d4
mot de rappel: téléporte le PJ à un endroit choisi à l'avance
orientation: indique comment se rendre à l'endroit choisi
passage dans l'éther: emmène plusieurs créatures dans le plan éthéré
quête : comme mission, mais affecte n'importe quelle créature
vent divin: transforme les cibles en vapeur et les emporte rapidement
sorts de pretre de niveau 7
( 80 pm pars sort )
blasphème: tue, paralyse, affaiblit ou hébète les cibles non mauvaises
champ de force: nul ne peut approcher le PJ
contrôle du climat: modifie le climat local
convocation de monstres VII: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ
décret: tue, paralyse, ralentit ou assourdit les cibles non loyales
destruction: tue la cible et détruit son corps
parole du Chaos: tue, cause la confusion, étourdit ou assourdit les cibles non chaotiques
parole sacrée: tue, paralyse, aveugle ou assourdit les cibles non bonnes
refuge: enchante un objet pour ramener son possesseur jusqu'au PJ
régénération: fait repousser les membres tranchés
restauration suprême: comme restauration, mais rend tous les niveaux et points de caractéristiques perdus
résurrection: ramène un mort à la vie
scrutation ultime: comme scrutation, mais plus loin et plus longtemps
sorts de pretre de niveau 8
( 90 pm pars sort )
allié suprême d'outreplan: comme allié d'outreplan, mais jusqu'à 24 DV
aura maudite: +4 à la CA, bonus de résistance de +4 et RM de 25 contre les sorts des créatures bonnes
aura sacrée: +4 à la CA, bonus de résistance de +4 et RM de 25 contre les sorts des créatures mauvaises
bouclier de la Loi: +4 à la CA, bonus de résistance de +4 et RM de 25 contre les sorts des créatures chaotiques
convocation de monstres VIII: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ
création de morts-vivants dominant: momie, spectre, vampire ou fantôme
guérison suprême de groupe: comme guérison suprême, mais sur plusieurs sujets
localisation suprême: localise précisement une créature ou un objet
manteau du Chaos: +4 à la CA, bonus de résistance de +4 et RM de 25 contre les sorts des créatures loyales
symbole: rune magique à effet variés
tempête de feu: inflige 1d6 pts de dégâts de feu/niv
tremblement de terre: secousse sismique dans un rayon de 1,5 m/niv
zone d'antimagie: réprime toute magie à moins de 3 m
sorts de pretre de niveau 9
( 100 pm pars sort )
absorption d'énergie: la cible "gagne" 2d4 niv d'énergie négative
capture d'âme: retient l'âme d'un defunt pour empêcher sa résurrection
convocation de monstres IX: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ
implosion: tue 1 créature/rd
miracle: intercède auprès du dieu
portail: relie deux plans pour se déplacer ou appeler une entité
projection astrale: emmène le PJ et ses compagnons dans le plan astral
résurrection suprême: comme résurrection, sans avoir besoin du corps
tempête vengeresse: tempête mêlant acide, éclairs et grêlons
furie de Ulfgar: défonce tout sur son passage
Ryld- Admin
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