LE RPG DES CHEVALIERS NOIRS
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le grand grimoire des prétre

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le grand grimoire des prétre Empty le grand grimoire des prétre

Message  Ryld Dim 16 Sep - 16:14

sorts de pretre de niveau 0
( 10 pm pars sort )

assistance divine: +1 sur un jet d'attaque, de sauvegarde ou de compétence

blessure superficielle: inflige 1 pt de dégâts à la cible

création d'eau: crée 8 litres d'eau pure / niveau

détection de la magie: détecte effets et objets magiques à 18 m à la ronde

détection du poison: détecte le poison chez 1 créature ou 1 petit objet

lecture de la magie: permet de lire parchemins et livres de sorts

lumière: fait briller un objet comme une torche

purification de nourriture et d'eau: purifie 30 dm3 / niveau de nourriture et d'eau

réparation: répare sommairement un objet

résistance: confère +1 aux jets de sauvegarde

soins superficiels: rend 1 pv à la cible

stimulant: confère 1 pv temporaire à la cible

sorts de pretre de niveau 1
( 20 pm pars sort )

action aléatoire: la cible agit aléatoirement pendant 1 round

anathème: inflige un malus de -2 aux jets d'attaque et de sauvegarde, entre autres

arme magique: confère un bonus de +1 à une arme

bénédiction: les alliés gagnent +1 à l'attaque et aux jets de sauvegarde
contre la terreur

bénédiction de l'eau: crée de l'eau bénite

blessure légère: inflige 1d8 pts de dégâts, +1 / niveau (max +5)

bouclier de la foi: aura conférant un bonus de parade de +2 (ou plus)

bouclier entropique: les attaques à distance ont 20% de chance de rater le PJ

brume de dissimulation: le PJ est entouré de brouillard

compréhension des langues: le PJ comprend tous les langages écrits ou parlés

convocation de monstres I: appelle une créature extraplanaire luttant pour le PJ

détection de la loi / du chaos / du mal: révèle l'aura des créatures, sorts ou objets

détection des morts-vivants: révèles les morts-vivants à moins de 18 m

endurance aux énergies destructives: protège (-5 pts de dégâts / round) contre un type d'énergie

faveur divine: confère un bonus de +1/3 niveaux (attaque et dégâts)

frayeur: la cible s'enfuit pendant 1d4 rounds

imprécation: les adversaires subissent -1 à l'attaque et aux jets de sauvegarde contre la terreur

injonction: la cible obéit à un ordre d'un mot pendant 1 round
invisibilité pour les morts-vivants: les morts-vivants ne voient pas les sujets (1/ niveau)

malédiction de l'eau: crée de l'eau maudite

perception de la mort: révèle l'état de santé des créatures à 9 m à la ronde

pierre magique: 3 projectiles; +1 à l'attaque, 1d6+1 pts de dégâts

protection contre la Loi/le Bien/le Chaos/le Mal: +2 à la CA at aux jets de sauvegarde, empêche le contrôle mental, repousse les créatures invoquées ou convoquées

regain d'assurance: +4 aux jets de sauvegarde contre la terreur (1 sujet, +1/4 niveaux)

sanctuaire: les adversaires ne peuvent pas attaquer le PJ, et inversement

soins légers: rend 1d8 pv au sujet, +1/ niveau (max +5)

sorts de pretre de niveau 2
( 30 pm pars sort )

aide: +1 aux jets d'attaque et de sauvegarde conte la terreur, 1d8 pv temporaires

alignement indétectable: masque l'alignement pendant 24h

apaisement des émotions: calme 1d6 sujets / niveau

arme spirituelle: arme magique attaquant d'elle-même

augure: révèle si une action aura de bonnes conséquences ou non

blessure modérée: inflige 2d8 pts de dégâts, +1/niveau (max +10)

cacophonie: 1d8 pts de dégâts (son), étourdissement possible

communication avec les animaux: permet de communiquer avec les animaux

consécration: affaiblit les morts-vivants au sein d'une zone

convocation de monstres II: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ

délivrance de la paralysie: délivre de la paralysie, d'immobilisation et de lenteur

détection des pièges: le PJ repère les pièges comme un roublard

discours captivant: captive à 30m (+3/niveau) à la ronde

endurance: confère 1d4+1 pts de Constitution pendant 1h/niveau

fracassement: endommage objets ou créatures cristallines

immobilisation de personne: immobilise une personne pendant 1 round/niveau

messager animal: envoie un animal très petit en un lieu donné

mise à mort: achève une créature mourante; le PJ gagne temporairement 1d8 pv, +2 en Force et +1 niveau de lanceurs de sorts

préservation des morts: préserve un cadavre

profanation: rend les morts-vivants plus forts au sein d'une zone

protection d'autrui: le PJ subit 1/2 dégâts à la place du sujet

ralentissement du poison: neutralise le poison pendant 1h/niveau

réparation intégrale: répare totalement un objet

résistance aux énergies destructives: protège contre la forme d'énergie choisie à raison de 12 pts de dégâts par round

restauration partielle: dissipe effets magiques affaiblissants ou rend 1d4 pts de caractéristique perdus

silence: étouffe tout bruit dans un rayon de 4,5 m

soins modérés: rend 2d8 pv au sujet, +1 par niveau (max +10)

ténèbres: obscurité surnaturelle sur 6m de rayon

zone de vérité: les créatures affectées ne peuvent pas mentir

sorts de pretre de niveau 3
( 40 pm pars sort )

animation des morts: crée squelettes et zombis morts-vivants

blessure grave: inflige 3d8 pts de dégâts, +1/niveau (max +15)

cécité / surdité: rend la cible aveugle ou sourde

cercle magique contre la Loi/le Bien/le Chaos/le Mal: comme protection, mais avec un rayon de 3m et une durée de 10 minutes/niveau

communication avec les morts: un cadavre répond à 1 question / 2 niveaux

communication avec les plantes: permet de communiquer avec les plantes et les créatures végétales

contagion: infecte la cible

convocation de monstres III: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ

création de nourriture et d'eau: nourrit 3 humains (ou 1 cheval) / niveau

délivrance des malédictions: libère des malédictions

dissipation de la magie: annule sorts et effets magiques

dissimulation d'objet: dissimule un objet aux divinations

façonnage de la pierre: permet de modeler la pierre

flamme éternelle: torche permanente ne dégageant aucune chaleur

fusion dans la pierre: permet d'entrer dans la pierre

glyphe de garde: inscription affectant ceux qui la touchent
guérison de la cécité / surdité: soigne la cécité ou la surdité

guérison des maladies: guérit tous les maux du sujet

localisation d'objet: indique la direction de l'objet cherché

lumière brûlante: 1d8 pts de dégâts / 2 niv, plus contre les morts-vivants

lumière du jour: vive lumière sur 18 m de rayon

main du berger: guide le sujet jusqu'au PJ

malédiction: -6 à une caractéristique, -4 aux jets d'attaque, de sauvegarde et de compétence, ou 50% de chances de perdre chaque action

marche sur l'onde: permet de marcher sur l'eau

mur de vent: détourne projectiles, gaz et créatures de taille modeste

négation de l'invisibilité: dissipe l'invisibilité sur 1,50m / niv

panoplie magique : armure ou bouvlier gagne un bonus d'altération de +1 / 3 niv

prière: +1 à tous les alliés à presque tous les jets, -1 pour les adversaires

protection contre l'énergie négative: empêche les pertes de niveau

protection contre les énergies destructives: absorbe 12 pts de dégâts / niv infligés par le type d'énergie choisi

respiration aquatique: permet de respirer sous l'eau

soins importants: rend 3d8 pv au sujet, +1 par niveau (max +15)

ténèbres profondes: ténèbres surnaturelles sur 18 m de rayon

sorts de pretre de niveau 4
( 50 pm pars sort )

allié d'outreplan: échange de services avec un élémentaire ou un Extérieur à 8 DV

ancre dimensionnelle: empêche tout déplacement extradimensionnel

arme magique supérieure: confère un bonus de +1 / 3 niv à une arme (+5 max)

blessure critique: inflige 4d8 pts de dégâts +1 / niv (max +20)

communication à distance: envoie un message quelle que soit la distance

contrôle de l'eau: abaisse ou élève le niveau de l'eau

convocation de monstres IV: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ

détection du mensonge: révèle les mensonges délibérés

divination: donne des conseils en rapport avec une action envisagée

don des langues: permet de parler toutes les langues

empoisonnement: le sujet perd 1d10 pts de Con, idem 1 min plus tard

liberté de mouvement: la cible bouge normalement malgré les entraves

marche dans les airs: le sujet marche dans les airs comme sur la terre ferme

neutralisation du poison: rend le poison inoffensif

protection contre la mort: protège contre les sorts de mort

puissance divine: bonus à l'attaque, 18 de Force et +1 pv / niv

rapport: indique où se trouvent les alliés et quel est leur état

renvoi: force une créature à repartir dans son plan natal

répulsif: les insectes restent à 3m du PJ

restauration: rend niveau et pts de caractéristique perdus

soins intensifs: rend 4d8 pv au sujet, +1 par niveau (max +20)

transfert de sorts: transfère des sorts du PJ au sujet

vermine géante: transforme les insctes en vermine géante

sorts de pretre de niveau 5
( 60 pars sort )

annulation d'enchantement: libère la cible des enchantements, des altérations, des malédictions et de la pétrification

cercle de douleur: inflige 1d8 pts de dégâts, +1 / niv, à 6m à la ronde

cercle de guérison: rend 1d8 pv, +1 / niv, à 6m à la ronde

changement de plan: permet de changer de plan (8 sujets max)

colonne de feu: feu divin (1d6 pts de dégâts / niv)

communion: le dieu du PJ répond par oui ou non à 1 question / niv

convocation de monstres V: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ

exécution: attaque de contact tuant la cible

fléau d'insectes: nuée d'insectes réduisant la visibilité, infligeant des dégâts et faisant fuir les créatures faibles

force du colosse: accroît la taille du PJ et lui confère +4 en Force

forme éthérée: le PJ passe dans le plan éthéré pour 1 rd / niv

injonction suprême: comme injonction, mais affecte 1 sujet / niv

marque de la justice: définit une condition maudissant la cible

mur de pierre: crée un mur qui peut être façonné

pénitence: permet au sujet d'expier ses fautes

rappel à la vie: ressuscite quelqu'un mort depuis 1 jour / niv max

rejet de la Loi/du Bien/du Chaos/du Mal: +4 à la CA contre les attaques

résistance à la magie: le sujet gagne une RM de 12, +1 / niv

sanctification: rend un site sacré

sanctification infernale: rend un site maudit

scrutation: permet d'espionner le sujet à distance

vision lucide: permet de voir les choses telles qu'elles sont

sorts de pretre de niveau 6
( 70 pm pars sort )

allié majeur d'outreplan: comme allié d'outreplan, mais jusqu'à 16 DV

animation d'objets: les objets attaquent les adversaires du PJ

bannissement: bannit pour 2 DV / niv de créatures extraplanaires

barrière de lames: lames infligeant 1d6 pts de dégâts / niv

convocation de monstres VI: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ

coquille antivie: tient les créatures vivantes à distance (3m)

création de mort-vivant: goule, ombre, blême, nécrophage ou âme-en-peine

dissipation suprême: comme dissipation de la magie, mais jusqu'à +20

festin des héros: nourriture pour 1 personne / niv, soigne et bénit

glyphe de garde divin: comme glyphe de garde, mais avec un sort du 6e niveau ou des dégâts de 10d8 max

guérison suprême: soigne dégâts, maladies et troubles mentaux

interdiction: zone interdite aux créatures d'un autre alignement

mise à mal: la cible perd tous ses pv sauf 1d4

mot de rappel: téléporte le PJ à un endroit choisi à l'avance

orientation: indique comment se rendre à l'endroit choisi

passage dans l'éther: emmène plusieurs créatures dans le plan éthéré

quête : comme mission, mais affecte n'importe quelle créature

vent divin: transforme les cibles en vapeur et les emporte rapidement

sorts de pretre de niveau 7
( 80 pm pars sort )

blasphème: tue, paralyse, affaiblit ou hébète les cibles non mauvaises

champ de force: nul ne peut approcher le PJ

contrôle du climat: modifie le climat local

convocation de monstres VII: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ

décret: tue, paralyse, ralentit ou assourdit les cibles non loyales

destruction: tue la cible et détruit son corps

parole du Chaos: tue, cause la confusion, étourdit ou assourdit les cibles non chaotiques

parole sacrée: tue, paralyse, aveugle ou assourdit les cibles non bonnes

refuge: enchante un objet pour ramener son possesseur jusqu'au PJ

régénération: fait repousser les membres tranchés

restauration suprême: comme restauration, mais rend tous les niveaux et points de caractéristiques perdus

résurrection: ramène un mort à la vie

scrutation ultime: comme scrutation, mais plus loin et plus longtemps

sorts de pretre de niveau 8
( 90 pm pars sort )

allié suprême d'outreplan: comme allié d'outreplan, mais jusqu'à 24 DV

aura maudite: +4 à la CA, bonus de résistance de +4 et RM de 25 contre les sorts des créatures bonnes

aura sacrée: +4 à la CA, bonus de résistance de +4 et RM de 25 contre les sorts des créatures mauvaises

bouclier de la Loi: +4 à la CA, bonus de résistance de +4 et RM de 25 contre les sorts des créatures chaotiques

convocation de monstres VIII: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ

création de morts-vivants dominant: momie, spectre, vampire ou fantôme

guérison suprême de groupe: comme guérison suprême, mais sur plusieurs sujets

localisation suprême: localise précisement une créature ou un objet

manteau du Chaos: +4 à la CA, bonus de résistance de +4 et RM de 25 contre les sorts des créatures loyales

symbole: rune magique à effet variés

tempête de feu: inflige 1d6 pts de dégâts de feu/niv

tremblement de terre: secousse sismique dans un rayon de 1,5 m/niv

zone d'antimagie: réprime toute magie à moins de 3 m

sorts de pretre de niveau 9
( 100 pm pars sort )

absorption d'énergie: la cible "gagne" 2d4 niv d'énergie négative

capture d'âme: retient l'âme d'un defunt pour empêcher sa résurrection

convocation de monstres IX: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ

implosion: tue 1 créature/rd

miracle: intercède auprès du dieu

portail: relie deux plans pour se déplacer ou appeler une entité

projection astrale: emmène le PJ et ses compagnons dans le plan astral

résurrection suprême: comme résurrection, sans avoir besoin du corps

tempête vengeresse: tempête mêlant acide, éclairs et grêlons

furie de Ulfgar: défonce tout sur son passage
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