LE RPG DES CHEVALIERS NOIRS
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le grand grimoire des druidre

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le grand grimoire des druidre Empty le grand grimoire des druidre

Message  maraudeur (MJ) Ven 2 Nov - 21:04

sorts de druide de niveau 0
( 10 pm pars sort )

assistance divine: +1 à un jet d'attaque, de sauvegarde ou de compétence

création d'eau: crée 8 litres d'eau pure / niveau

détection de la magie: détecte effets et objets magiques à 18 m à la ronde

détection du poison: détecte le poison chez 1 créature ou 1 petit objet

illumination: éblouit la cible (-1 aux jets d'attaque)

lecture de la magie: permet de lire parchemins et livres de sorts

lumière: fait briller un objet comme une torche

purification de nourriture et d'eau: purifie 30 dm3 / niveau de nourriture et d'eau

réparation: répare sommairement un objet

repérage: le PJ sait où se trouve le Nord

résistance: confère +1 aux jets de sauvegarde

soins superficiels: rend 1 pv à la cible

stimulant: confère 1 pv temporaire à la cible

sorts de druide de niveau 1
( 20 pm part sort )

amitié avec les animaux: permet de gagner l'amitié des animaux

apaisement des animaux: calme 2d4 DV (+1 / niveau) d'animaux, monstres primitifs et créatures magiques

baie nourricière: 2d4 baies rendant chacune 1 pv (max 8 pv / 24h)

brume de dissimulation: le PJ est entouré de brouillard

convocation d'alliés naturels I: appelle une créature luttant pour le PJ

détection de la faune ou de la flore: détecte espèces de plantes ou d'animaux

détection des collets et des fosses: détecte pièges naturels ou primitifs

enchevêtrement: la végétation immobilise tout dans un rayon de 12 m
endurance aux énergies destructives: protège (-5 points de dégâts / round) contre un type d'énergie

gourdin magique: transforme gourdin ou bâton en arme +1 (1d10 points de dégâts) pendant 1 minute / niveau

invisibilité pour les animaux: les animaux ne voient pas 1 sujet / niveau

lueur féerique: illumine le sujet (annule flou, camouflage, etc...)

morsure magique: une arme naturelle du sujet gagne +1 à l'attaque et aux dégâts

passage sans traces: les sujets (1 / niveau) ne laissent pas de traces

soins légers: rend 1d8 pv au sujet, +1 / niveau (max +5)

sorts de druide de niveau 2
( 30 pm pars sort )

charme-personne ou animal: fait d'une personne ou d'un animal l'ami du PJ

communication avec les animaux: permet de communiquer avec les animaux

convocation d'alliés naturels II: appelle une ou plusieurs créatures luttant pour le PJ

distorsion du bois: tord le bois (manche d'arme, planche, porte, etc...)

façonnage du bois: permet de modeler le bois

flammes: 1d4 pts de dégâts, +1/ 2 niveaux, contact ou lancer

forme d'arbre: transforme le PJ en arbre pendant 1h / niveau

hypnose des animaux: fascine 2d6 DV d'animaux

immobilisation d'animal: immobilise un animal pendant 1 round / niveau

lame de feu: attaque infligeant 1d8 pts de dégâts, +1 / 2 niveaux

messager animal: envoie un animal très petit en un lieu donné

métal brûlant: chauffe le métal et inflige des dégâts à qui le touche

métal gelé: gèle le métal et inflige des dégâts à qui le touche

nuée grouillante: convoque une nuée de créatures belliqueuses

peau d'écorce: confère un bonus d'armure naturelle de +3 (ou plus)

piège à feu: l'objet piégé inflige 1d4 pts de dégâts, +1/niveau

ralentissement du poison: neutralise le poison pendant 1h / niveau

ramollissement de la terre et de la pierre: trandforme la pierre en argile et la
terre en sable ou en boue

résistance aux énergies destructives: protège contre la forme d'énergie choisie à raison de 12 pts de dégâts par round

restauration partielle: dissipe effets magiques affaiblissants ou rend 1d4 pts de caractéristiques perdus

sphère de feu: roule au sol, 2d6 pts de dégâts, dure 1 round / niveau

sorts de druide de niveau 3
( 40 pm pars sort )

appel de la foudre: dirige les éclairs (1d10 pts de dégâts / niveau) pendant les tempêtes

collet: crée un piège magique tout simple

communication avec les plantes: permet de communiquer avec les plantes et les créatures végétales

contagion: infecte la cible

convocation d'alliés naturels III: appelle une ou plusieurs créatures luttant pour le PJ

croissant d'épines: 1d4 pts de dégâts, lenteur possible

croissance végétale: fait pousser la végétation, améliore son rendement

domination d'animal: l'animal obéit aux ordres télépathiques du PJ

empoisonnement: le sujet perd 1d10 pts de constitution, idem 1 minute plus tard

façonnage de la pierre: permet de modeler la pierre

fusion dans la pierre: permet d'entrer dans la pierre

guérison des maladies: guérit tous les maux du sujet

morsure magique aggravée: une arme naturelle du sujet gagne +1 à l'attaque et aux dégâts / 3 niveaux (+5 max)

neutralisation du poison: rend le poison inoffensif

protection contre les énergies destructives: absorbe 12 pts de dégâts / niveau infligés par le type d'énergie choisi

rabougrissement des plantes: réduit la taille des plantes ou empêche leur croissance

respiration aquatique: permet de respirer sous l'eau

soins modérés: rend 2d8 pv au sujet, +1 par niveau (max +10)

sorts de druide de niveau 4
( 50 pm sort )

colonne de feu: feu divin (1d6 pts de dégâts / niveau)

contrôle des plantes: permet de contrôler plantes et thallophytes (@)

convocation d'alliés naturels IV: appelle une ou plusieurs créatures luttant pour le PJ

coquille antiplantes: empêche les plantes animées d'approcher

dissipation de la magie: annule sorts et effets magiques

extinction des feux: éteint les feux non magiques ou un objet magique

liberté de mouvement: la cible bouge normalement malgré les entraves

pierres acérées: 1d8 pts de dégâts, lenteur possible

réincarnation: ramène le sujet à la vie, mais dans un autre corps

répulsif: les insectes restent à 3m du PJ

rouille: fait rouiller le métal d'un simple contact

scrutation: permet d'espionner le sujet à distance

soins importants: rend 3d8 pv au sujet, +1 par niveau (max +15)

tempête de neige: réduit la visibilité et gêne les déplacements

vermine géante: transforme les insectes en vermine géante

sorts de druide de niveau 5
( 60 pm pars sort )

communion avec la nature: permet de connaître les environs (1,5 km / niveau)

contrôle des vents: modifie la direction et la force du vent

convocation d'alliés naturels V: appelle une ou plusieurs créatures luttant pour le PJ

croissance animale: double la taille et les DV de 1 animal / 2 niveaux

éveil: rend un animal ou un arbre intelligent

fléau d'insectes: nuée d'insectes réduisant la visibilité, infligeant des dégâts et faisant fuir les créatures faibles

mur d'épines: épines blessant quiconque tente de passer

mur de feu: 2d4 pts de dégâts à moins de 3m, 1d4 à moins de 6m, 2d6 +1/niveau en cas de traversée

pénitence: permet au sujet d'expier ses fautes

protection contre la mort: protège contre les sorts de mort

sanctification: rend un site sacré

soins intensifs: rend 4d8 pv au sujet, +1 par niveau (max +20)

tempête de grêle: 5d6 pts de dégâts dans un cylindre de 12m de diamètre

transmutation de la boue en pierre: affecte 2 cubes de 3m d'arête / niveau

transmutation de la pierre en boue: affecte 2 cubes de 3m d'arêtes / niveau

voyage par les arbres: le PJ entre dans un arbre et ressort par un autre

sanctification maléfique: rend un site maudit

sorts de druide de niveau 6
( 70 pm pars sort )

bâton à sort: permet de stocker un sort dans un bâton

bois de fer: rend le bois aussi dur que le fer

chêne animé: transforme un chêne en sylvanien

cercle de guérison: rend 1d8 pv, +1 / niveau à 6m à la ronde

convocation dalliés naturels VI: appelle une ou plusieurs créatures luttant pour le PJ

coquille antivie: tient les créatures vivantes à distance (3m)

dissipation suprême: comme dissipation de la magie, mais jusqu'à +20

éloignement du bois: repousse les objets en bois

germes de feu: glands et baies deviennent des projectiles ou des bombes

mur de pierre: crée un mur qui peut être façonné

orientation: indique comment se rendre à l'endroit choisi

pierres commères: permet de communiquer avec la pierre

voie végétale: le PJ rentre dans une plante et ressort par une autre

sorts de druide de niveau 7
( 80 mp pars sort )

contrôle du climat: modifie le climat local

bâton sylvanien: transforme le bâton du PJ en sylvanien

convocation d'alliés naturels VII: appelle une ou plusieurs créatures luttant pour le PJ

guérison suprême: soigne dégâts, maladies et troubles mentaux

mise à mal: la cible perd tous ses pv sauf 1d4

mort rampante: nuée d'insectes tuant tout sur leur passage

rayon de soleil: aveugle et inflige 3d6 pts de dégâts

scrutation ultime: comme scrutation, mais plus loin et plus longtemps

tempête de feu: inflige 1d6 pts de dégâts de feu / niveau

transmutation du métal en bois: affecte tout métal à moins de 12m

vent divin: transforme les cibles en vapeur et les emporte rapidement

vision lucide: permet de voir les choses telles qu'elles sont

sorts de druide de niveau 8
( 90 pm pars sort )

convocation d'alliés naturels VIII: appelle une ou plusieurs créatures luttant pour le PJ

cyclone: inflige des dégâts et peut soulever les petites créatures

doigt de mort: tue la cible

éloignement du métal et de la pierre: repousse le métal et la pierre

empire végétal: les plantent s'animent sur ordre du PJ

explosion de lumière: aveugle à moins de 3m, 3d6 pts de dégâts

inversion de la gravité: objets et créatures tombent vers le haut

métamorphose animale: 1 allié / niveau se transforme en animal choisi

mot de rappel: téléporte le PJ à un endroit choisi à l'avance

sorts de druide de niveau 9
( 100 pm pars sort )

attirance: objet ou lieu attire certaines créatures

aversion: objet ou lieu repousse certaines créatures

changement de forme: le PJ peut se transformer à l'envi (1 fois / round)

convocation d'alliés naturels IX: appelle une ou plusieurs créatures luttant pour le PJ

guérison suprême de groupe: comme guérison suprême, mais sur plusieurs sujets

le grand tertre: appelle 1d4+2 tertres errants luttant pour le PJ

nuée d'élémentaires: appelle plusieurs élémentaires

prémonition: "sixième sens" avertissant le PJ en cas de danger

tremblement de terre: secousse sismique dans un rayon de 1,50m / niveau

maraudeur (MJ)

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Date d'inscription : 19/09/2007

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