le grand grimoire des barde
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le grand grimoire des barde
sorts de barde de niveau 0
( 10 pm pars sort )
détection de la magie: détecte effets et objets magiques à 18 m à la ronde
hébétement: fait perdre 1 action à la cible
illumination: éblouit la cible (-1 aux jets d'attaque)
lecture de la magie: permet de lire parchemins et livres de sorts
lumière: fait briller un objet comme une torche
lumières dansantes: crée jusqu'à 4 torches ou autres lueurs
manipulation à distance: télékinésie limitée (2,5 kg max)
ouverture / fermeture: ouvre ou ferme portes, fenêtres ou objets
prestidigitation: tours de passe-passe
réparation: répare sommairement un objet
résistance: confère +1 aux jets de sauvegarde
son imaginaire: sons illusoires
sorts de barde de niveau 1
( 20 pm pars sort )
alarme: protège une zone pendant 2h / niveau
arme magique: confère un bonus de +1 à une arme
armure de mage: confère un bonus d'armure de +4 à la CA
charme-personne: la cible devient l'ami du PJ
convocation de monstres I: appelle une créature extraplanaire luttant pour le PJ
détection des passages secrets: révèle les passages secrets à 18 m ou moins
effacement: efface un texte, même magique
feuille morte: ralentit la chute
frayeur: la cible s'enfuit pendant 1d4 rounds
graisse: rend glissant un objet ou une zone (3 m de côté)
hypnose: fascine 2d4 DV de créatures
identification: révèle une propriété d'un objet magique
image silencieuse: illusion visuelle mineure
message: conversation à distance
protection contre la Loi/le Bien/le Chaos/le Mal: +2 à la CA et aux jets de sauvegarde, empêche le contrôle mental, repousse créatures invoquées ou convoquées
repli expéditif: double la vitesse de déplacement
serviteur invisible: force invisible obéissant au PJ
soins légers: rend 1d8 pv au sujet, +1 / niveau (max +5)
sommeil: endort 2d4 DV de créatures
ventriloquie: permet de parler à distance pendant 1 minute / niveau
sorts de barde de niveau 2
( 30 pm pars sort )
alignement indétectable: masque l'alignement pendant 24h
bouche magique: délivre un message quand on la déclenche
cacophonie: 1d8 points de dégâts (son), étourdissement possible
cécité / surdité: rend la cible aveugle ou sourde
convocation de monstres II: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ
détection de l'invisibilité: révèle créatures et objets invisibles
détection de pensées: permet "d'écouter" les pensées superficielles
détection faussée: abuse les divinations lancées sur la cible (créature ou objet)
discours captivant: captive à 30 m (+3m / niveau) à la ronde
dissimulation d'objet: dissimule un objet aux divinations
don des langues: permet de parler toutes les langues
effroi: effraie les créatures ayant moins de 6 DV (4,5m de rayon)
flou: chaque attaque a 20% de chances de rater la cible
force de taureau: confère 1d4+1 points de force pendant 1h / niveau
fou rire de Tasha: la cible perd ses actions pendant 1d3 rounds
fracassement: endommage objets ou créatures cristallines
grâce féline: confère 1d4+1 points de dextérité pendant 1h / niveau
hypnose des animaux: fascine 2d6 DV d'animaux
image imparfaite: comme image silencieuse, plus sons limités
image miroir: crée des doubles illusoires de PJ (1d4+1 / 3 niveaux, max
immobilisation de personne: immobilise une personne pour 1 round / niveau
invisibilité: sujet invisible pendant 10 minutes / niveau ou jusqu'à ce qu'il attaque
lévitation: la cible monte ou descend au gré du PJ
localisation d'objet: indique la direction de l'objet cherché
lueurs hypnotiques: fascine 2d4 DV (+1 /niv) de créatures
lumière du jour: vive lumière sur 18 m de rayon
nuée grouillante: convoque une nuée de créatures belliqueuses
poussière scintillante: aveugle, révèle la position des créatures invisibles
pyrotechnie: transforme un feu en épaisse fumée ou vive lumière
ralentissement du poison: neutralise le poison pendant 1h / niveau
silence: étouffe tout bruit dans un rayon de 5m
soins modérés: rend 2d8 pv au sujet, +1 par niveau (max +10)
suggestion: force la cible à accomplir un acte décidé par le PJ
ténèbres: obscurité surnaturelle sur 6m de rayon
vent de murmures: transmet un court message à 1,5 km de distance / niveau
sorts de barde de niveau 3
( 40 pm pars sort )
abri de Léomund: crée un abri pour 10 créatures
affûtage: double la zone de critique possible d'une arme
arme magique supérieure: confère un bonus de +1 / 3 niveaux à une arme (max +5)
bourrasque: emporte ou renverse les créatures de taille modeste
cercle magique contre la Loi/le Bien/le Chaos/le Mal: comme protection, mais avec un rayon de 3m et une durée de 10 minutes / niveau
charme-monstre: le sujet (le monstre) croit être l'allié du PJ
clairaudiance / clairvoyance: permet d'entendre ou de voir de loin pendant 1minute / niveau
clignotement: le PJ apparaît et disparait pendant 1 round / niveau
confusion: le sujet se comporte bizarrement pendant 1 round / niveau
convocation de monstres III: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ
coursier fantôme: crée un cheval magique pour 1h / niveau
délivrance des malédictions: libère des malédictions
déplacement: chaque attaque a 50% de chance de rater la cible
dissipation de la magie: annule sorts et effets magiques
émotion: fait naître une forte émotion chez le sujet
état gazeux: le sujet devient intangible et peut voler lentement
guérison des maladies: guérit tous les maux du sujet
image accomplie: comme image silencieuse, plus sons, odeurs et température
lenteur: 1 cible / niveau n'a le droit qu'à une action partielle, -2 à la CA et aux jets d'attaque, de dégâts et de Réflexes
malédiction: -6 à une caractéristique, -4 aux jets d'attaque, de sauvegarde et de compétence, ou 50% de chance de perdre chaque action
manipulation des sons: altère les sons ou en crée de nouveaux
mission: assigne une tâche à une cible de 7 DV ou moins
mur de vent: détourne projectiles, gaz et créatures de taille modeste
rapidité: action partielle supplémentaire et +4 à la CA
sceau du serpent: crée un symbole immobilisant le lecteur
scrutation: permet d'espionner le sujet à distance
soins importants: rend 3d8 pv au sujet, +1 par niveau (max +15)
sphère d'invisibilité: rend tout le monde invisible à 3m à la ronde
terreur: les sujets fuient pendant 1 round / niveau
texte illusoire: seul le sujet parvient à le déchiffrer
sorts de barde de niveau 4
( 50 pm pars sort )
annulation d'enchantement: libère la cible des enchantements, des altérations, des malédictions et de la pétrification
convocation de monstres IV: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ
cri: assourdit les victimes et leur inflige 2d6 points de dégâts
détection de la scrutation: détecte l'espionnage magique
domination: permet de conrôler un humanoïde par télépathie
immobilisation de monstre: immobilise n'importe quelle créature
invisibilité suprême: comme invisibilité, mais continue quand le sujet attaque
localisation de créature: indique la direction d'une créature connue
lueur d'arc-en-ciel: empêche jusqu'à 24 DV de créatures d'attaquer ou de s'enfuir
mythes et légendes: révèle l'histoire d'un lieu, individu ou objet
modification de mémoire: change 5 minutes de souvenir de la cible
neutralisation du poison: rend le poison inoffensif
porte dimensionnelle: téléporte le PJ et jusquà 25 kg/niv
refuge de Léomund: crée une solide maisonnette
renvoi: force une créature à repartir dans son plan natal
soins intensifs: rend 4d8 pv au sujet, +1 par niveau (max +20)
terrain hallucinatoire: transforme un type de terrain en un autre (champs en forêts, etc...)
sorts de barde de niveau 5
( 60 pm pars sort )
brume mentale: malus de -10 aux jets de sagesse et de volonté
cauchemar: envoie des visions causant fatigue et perte de 1d10 PV
cercle de guérison: rend 1d8 pv, +1 / niveau, à 6m à la ronde
contact avec les plans: permet d'interroger une entité extraplanaire
contrôle de l'eau: abaisse ou élève le niveau de l'eau
convocation de monstres V: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ
dissipation suprême: comme dissipation de la magie, mais jusqu'à +20
double illusoire: rend le PJ invisible et crée son double illusoire
image prédéterminée: comme image accomplie, mais sans concentration
leurre: illusion abusant la scrutation magique
mirage: comme terrain hallucinatoire, plus structures artificielles
rêve: envoie un message à un dormeur
sorts de barde de niveau 6
( 70 pm pars sort )
champ de force: nul ne peut approcher le PJ
changement de plan: permet de changer de plan (8 sujets max)
contrôle du climat: modifie le climet local
convocation de monstres VI: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ
image permanente: comprend aspects visuels, sonores et olfactifs @
image programmée: comme image accomplie, mais déclenchée par condition
mauvais oeil: cible affectée par charme, terreur, fièvre ou sommeil
projection d'image: double illusoire pouvant parler et lancer des sorts
quête: comme mission, mais affecte n'importe quelle créature
rapidité de groupe: comme rapidité, mais 1 sujet / niveau
scrutation ultime: comme scrutation, mais plus loin et plus longtemps
suggestion de groupe: comme suggestion, mais 1 cible / niveau
voile: change l'aspect d'un groupe de créatures
( 10 pm pars sort )
détection de la magie: détecte effets et objets magiques à 18 m à la ronde
hébétement: fait perdre 1 action à la cible
illumination: éblouit la cible (-1 aux jets d'attaque)
lecture de la magie: permet de lire parchemins et livres de sorts
lumière: fait briller un objet comme une torche
lumières dansantes: crée jusqu'à 4 torches ou autres lueurs
manipulation à distance: télékinésie limitée (2,5 kg max)
ouverture / fermeture: ouvre ou ferme portes, fenêtres ou objets
prestidigitation: tours de passe-passe
réparation: répare sommairement un objet
résistance: confère +1 aux jets de sauvegarde
son imaginaire: sons illusoires
sorts de barde de niveau 1
( 20 pm pars sort )
alarme: protège une zone pendant 2h / niveau
arme magique: confère un bonus de +1 à une arme
armure de mage: confère un bonus d'armure de +4 à la CA
charme-personne: la cible devient l'ami du PJ
convocation de monstres I: appelle une créature extraplanaire luttant pour le PJ
détection des passages secrets: révèle les passages secrets à 18 m ou moins
effacement: efface un texte, même magique
feuille morte: ralentit la chute
frayeur: la cible s'enfuit pendant 1d4 rounds
graisse: rend glissant un objet ou une zone (3 m de côté)
hypnose: fascine 2d4 DV de créatures
identification: révèle une propriété d'un objet magique
image silencieuse: illusion visuelle mineure
message: conversation à distance
protection contre la Loi/le Bien/le Chaos/le Mal: +2 à la CA et aux jets de sauvegarde, empêche le contrôle mental, repousse créatures invoquées ou convoquées
repli expéditif: double la vitesse de déplacement
serviteur invisible: force invisible obéissant au PJ
soins légers: rend 1d8 pv au sujet, +1 / niveau (max +5)
sommeil: endort 2d4 DV de créatures
ventriloquie: permet de parler à distance pendant 1 minute / niveau
sorts de barde de niveau 2
( 30 pm pars sort )
alignement indétectable: masque l'alignement pendant 24h
bouche magique: délivre un message quand on la déclenche
cacophonie: 1d8 points de dégâts (son), étourdissement possible
cécité / surdité: rend la cible aveugle ou sourde
convocation de monstres II: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ
détection de l'invisibilité: révèle créatures et objets invisibles
détection de pensées: permet "d'écouter" les pensées superficielles
détection faussée: abuse les divinations lancées sur la cible (créature ou objet)
discours captivant: captive à 30 m (+3m / niveau) à la ronde
dissimulation d'objet: dissimule un objet aux divinations
don des langues: permet de parler toutes les langues
effroi: effraie les créatures ayant moins de 6 DV (4,5m de rayon)
flou: chaque attaque a 20% de chances de rater la cible
force de taureau: confère 1d4+1 points de force pendant 1h / niveau
fou rire de Tasha: la cible perd ses actions pendant 1d3 rounds
fracassement: endommage objets ou créatures cristallines
grâce féline: confère 1d4+1 points de dextérité pendant 1h / niveau
hypnose des animaux: fascine 2d6 DV d'animaux
image imparfaite: comme image silencieuse, plus sons limités
image miroir: crée des doubles illusoires de PJ (1d4+1 / 3 niveaux, max
immobilisation de personne: immobilise une personne pour 1 round / niveau
invisibilité: sujet invisible pendant 10 minutes / niveau ou jusqu'à ce qu'il attaque
lévitation: la cible monte ou descend au gré du PJ
localisation d'objet: indique la direction de l'objet cherché
lueurs hypnotiques: fascine 2d4 DV (+1 /niv) de créatures
lumière du jour: vive lumière sur 18 m de rayon
nuée grouillante: convoque une nuée de créatures belliqueuses
poussière scintillante: aveugle, révèle la position des créatures invisibles
pyrotechnie: transforme un feu en épaisse fumée ou vive lumière
ralentissement du poison: neutralise le poison pendant 1h / niveau
silence: étouffe tout bruit dans un rayon de 5m
soins modérés: rend 2d8 pv au sujet, +1 par niveau (max +10)
suggestion: force la cible à accomplir un acte décidé par le PJ
ténèbres: obscurité surnaturelle sur 6m de rayon
vent de murmures: transmet un court message à 1,5 km de distance / niveau
sorts de barde de niveau 3
( 40 pm pars sort )
abri de Léomund: crée un abri pour 10 créatures
affûtage: double la zone de critique possible d'une arme
arme magique supérieure: confère un bonus de +1 / 3 niveaux à une arme (max +5)
bourrasque: emporte ou renverse les créatures de taille modeste
cercle magique contre la Loi/le Bien/le Chaos/le Mal: comme protection, mais avec un rayon de 3m et une durée de 10 minutes / niveau
charme-monstre: le sujet (le monstre) croit être l'allié du PJ
clairaudiance / clairvoyance: permet d'entendre ou de voir de loin pendant 1minute / niveau
clignotement: le PJ apparaît et disparait pendant 1 round / niveau
confusion: le sujet se comporte bizarrement pendant 1 round / niveau
convocation de monstres III: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ
coursier fantôme: crée un cheval magique pour 1h / niveau
délivrance des malédictions: libère des malédictions
déplacement: chaque attaque a 50% de chance de rater la cible
dissipation de la magie: annule sorts et effets magiques
émotion: fait naître une forte émotion chez le sujet
état gazeux: le sujet devient intangible et peut voler lentement
guérison des maladies: guérit tous les maux du sujet
image accomplie: comme image silencieuse, plus sons, odeurs et température
lenteur: 1 cible / niveau n'a le droit qu'à une action partielle, -2 à la CA et aux jets d'attaque, de dégâts et de Réflexes
malédiction: -6 à une caractéristique, -4 aux jets d'attaque, de sauvegarde et de compétence, ou 50% de chance de perdre chaque action
manipulation des sons: altère les sons ou en crée de nouveaux
mission: assigne une tâche à une cible de 7 DV ou moins
mur de vent: détourne projectiles, gaz et créatures de taille modeste
rapidité: action partielle supplémentaire et +4 à la CA
sceau du serpent: crée un symbole immobilisant le lecteur
scrutation: permet d'espionner le sujet à distance
soins importants: rend 3d8 pv au sujet, +1 par niveau (max +15)
sphère d'invisibilité: rend tout le monde invisible à 3m à la ronde
terreur: les sujets fuient pendant 1 round / niveau
texte illusoire: seul le sujet parvient à le déchiffrer
sorts de barde de niveau 4
( 50 pm pars sort )
annulation d'enchantement: libère la cible des enchantements, des altérations, des malédictions et de la pétrification
convocation de monstres IV: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ
cri: assourdit les victimes et leur inflige 2d6 points de dégâts
détection de la scrutation: détecte l'espionnage magique
domination: permet de conrôler un humanoïde par télépathie
immobilisation de monstre: immobilise n'importe quelle créature
invisibilité suprême: comme invisibilité, mais continue quand le sujet attaque
localisation de créature: indique la direction d'une créature connue
lueur d'arc-en-ciel: empêche jusqu'à 24 DV de créatures d'attaquer ou de s'enfuir
mythes et légendes: révèle l'histoire d'un lieu, individu ou objet
modification de mémoire: change 5 minutes de souvenir de la cible
neutralisation du poison: rend le poison inoffensif
porte dimensionnelle: téléporte le PJ et jusquà 25 kg/niv
refuge de Léomund: crée une solide maisonnette
renvoi: force une créature à repartir dans son plan natal
soins intensifs: rend 4d8 pv au sujet, +1 par niveau (max +20)
terrain hallucinatoire: transforme un type de terrain en un autre (champs en forêts, etc...)
sorts de barde de niveau 5
( 60 pm pars sort )
brume mentale: malus de -10 aux jets de sagesse et de volonté
cauchemar: envoie des visions causant fatigue et perte de 1d10 PV
cercle de guérison: rend 1d8 pv, +1 / niveau, à 6m à la ronde
contact avec les plans: permet d'interroger une entité extraplanaire
contrôle de l'eau: abaisse ou élève le niveau de l'eau
convocation de monstres V: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ
dissipation suprême: comme dissipation de la magie, mais jusqu'à +20
double illusoire: rend le PJ invisible et crée son double illusoire
image prédéterminée: comme image accomplie, mais sans concentration
leurre: illusion abusant la scrutation magique
mirage: comme terrain hallucinatoire, plus structures artificielles
rêve: envoie un message à un dormeur
sorts de barde de niveau 6
( 70 pm pars sort )
champ de force: nul ne peut approcher le PJ
changement de plan: permet de changer de plan (8 sujets max)
contrôle du climat: modifie le climet local
convocation de monstres VI: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ
image permanente: comprend aspects visuels, sonores et olfactifs @
image programmée: comme image accomplie, mais déclenchée par condition
mauvais oeil: cible affectée par charme, terreur, fièvre ou sommeil
projection d'image: double illusoire pouvant parler et lancer des sorts
quête: comme mission, mais affecte n'importe quelle créature
rapidité de groupe: comme rapidité, mais 1 sujet / niveau
scrutation ultime: comme scrutation, mais plus loin et plus longtemps
suggestion de groupe: comme suggestion, mais 1 cible / niveau
voile: change l'aspect d'un groupe de créatures
maraudeur (MJ)- Messages : 282
Date d'inscription : 19/09/2007
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