LE RPG DES CHEVALIERS NOIRS
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le grand grimoire des barde

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le grand grimoire des barde Empty le grand grimoire des barde

Message  maraudeur (MJ) Sam 12 Jan - 21:34

sorts de barde de niveau 0
( 10 pm pars sort )

détection de la magie: détecte effets et objets magiques à 18 m à la ronde

hébétement: fait perdre 1 action à la cible

illumination: éblouit la cible (-1 aux jets d'attaque)

lecture de la magie: permet de lire parchemins et livres de sorts

lumière: fait briller un objet comme une torche

lumières dansantes: crée jusqu'à 4 torches ou autres lueurs

manipulation à distance: télékinésie limitée (2,5 kg max)

ouverture / fermeture: ouvre ou ferme portes, fenêtres ou objets

prestidigitation: tours de passe-passe

réparation: répare sommairement un objet

résistance: confère +1 aux jets de sauvegarde

son imaginaire: sons illusoires

sorts de barde de niveau 1
( 20 pm pars sort )

alarme: protège une zone pendant 2h / niveau

arme magique: confère un bonus de +1 à une arme

armure de mage: confère un bonus d'armure de +4 à la CA

charme-personne: la cible devient l'ami du PJ

convocation de monstres I: appelle une créature extraplanaire luttant pour le PJ

détection des passages secrets: révèle les passages secrets à 18 m ou moins

effacement: efface un texte, même magique

feuille morte: ralentit la chute

frayeur: la cible s'enfuit pendant 1d4 rounds

graisse: rend glissant un objet ou une zone (3 m de côté)

hypnose: fascine 2d4 DV de créatures

identification: révèle une propriété d'un objet magique

image silencieuse: illusion visuelle mineure

message: conversation à distance

protection contre la Loi/le Bien/le Chaos/le Mal: +2 à la CA et aux jets de sauvegarde, empêche le contrôle mental, repousse créatures invoquées ou convoquées

repli expéditif: double la vitesse de déplacement

serviteur invisible: force invisible obéissant au PJ

soins légers: rend 1d8 pv au sujet, +1 / niveau (max +5)

sommeil: endort 2d4 DV de créatures

ventriloquie: permet de parler à distance pendant 1 minute / niveau

sorts de barde de niveau 2
( 30 pm pars sort )

alignement indétectable: masque l'alignement pendant 24h

bouche magique: délivre un message quand on la déclenche

cacophonie: 1d8 points de dégâts (son), étourdissement possible
cécité / surdité: rend la cible aveugle ou sourde

convocation de monstres II: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ

détection de l'invisibilité: révèle créatures et objets invisibles

détection de pensées: permet "d'écouter" les pensées superficielles

détection faussée: abuse les divinations lancées sur la cible (créature ou objet)

discours captivant: captive à 30 m (+3m / niveau) à la ronde

dissimulation d'objet: dissimule un objet aux divinations

don des langues: permet de parler toutes les langues

effroi: effraie les créatures ayant moins de 6 DV (4,5m de rayon)

flou: chaque attaque a 20% de chances de rater la cible

force de taureau: confère 1d4+1 points de force pendant 1h / niveau

fou rire de Tasha: la cible perd ses actions pendant 1d3 rounds

fracassement: endommage objets ou créatures cristallines

grâce féline: confère 1d4+1 points de dextérité pendant 1h / niveau

hypnose des animaux: fascine 2d6 DV d'animaux

image imparfaite: comme image silencieuse, plus sons limités

image miroir: crée des doubles illusoires de PJ (1d4+1 / 3 niveaux, max Cool

immobilisation de personne: immobilise une personne pour 1 round / niveau

invisibilité: sujet invisible pendant 10 minutes / niveau ou jusqu'à ce qu'il attaque

lévitation: la cible monte ou descend au gré du PJ

localisation d'objet: indique la direction de l'objet cherché

lueurs hypnotiques: fascine 2d4 DV (+1 /niv) de créatures

lumière du jour: vive lumière sur 18 m de rayon

nuée grouillante: convoque une nuée de créatures belliqueuses

poussière scintillante: aveugle, révèle la position des créatures invisibles

pyrotechnie: transforme un feu en épaisse fumée ou vive lumière

ralentissement du poison: neutralise le poison pendant 1h / niveau

silence: étouffe tout bruit dans un rayon de 5m

soins modérés: rend 2d8 pv au sujet, +1 par niveau (max +10)

suggestion: force la cible à accomplir un acte décidé par le PJ

ténèbres: obscurité surnaturelle sur 6m de rayon

vent de murmures: transmet un court message à 1,5 km de distance / niveau

sorts de barde de niveau 3
( 40 pm pars sort )

abri de Léomund: crée un abri pour 10 créatures

affûtage: double la zone de critique possible d'une arme

arme magique supérieure: confère un bonus de +1 / 3 niveaux à une arme (max +5)

bourrasque: emporte ou renverse les créatures de taille modeste

cercle magique contre la Loi/le Bien/le Chaos/le Mal: comme protection, mais avec un rayon de 3m et une durée de 10 minutes / niveau

charme-monstre: le sujet (le monstre) croit être l'allié du PJ

clairaudiance / clairvoyance: permet d'entendre ou de voir de loin pendant 1minute / niveau

clignotement: le PJ apparaît et disparait pendant 1 round / niveau

confusion: le sujet se comporte bizarrement pendant 1 round / niveau

convocation de monstres III: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ

coursier fantôme: crée un cheval magique pour 1h / niveau

délivrance des malédictions: libère des malédictions

déplacement: chaque attaque a 50% de chance de rater la cible

dissipation de la magie: annule sorts et effets magiques

émotion: fait naître une forte émotion chez le sujet

état gazeux: le sujet devient intangible et peut voler lentement

guérison des maladies: guérit tous les maux du sujet

image accomplie: comme image silencieuse, plus sons, odeurs et température

lenteur: 1 cible / niveau n'a le droit qu'à une action partielle, -2 à la CA et aux jets d'attaque, de dégâts et de Réflexes

malédiction: -6 à une caractéristique, -4 aux jets d'attaque, de sauvegarde et de compétence, ou 50% de chance de perdre chaque action

manipulation des sons: altère les sons ou en crée de nouveaux

mission: assigne une tâche à une cible de 7 DV ou moins

mur de vent: détourne projectiles, gaz et créatures de taille modeste

rapidité: action partielle supplémentaire et +4 à la CA

sceau du serpent: crée un symbole immobilisant le lecteur

scrutation: permet d'espionner le sujet à distance

soins importants: rend 3d8 pv au sujet, +1 par niveau (max +15)

sphère d'invisibilité: rend tout le monde invisible à 3m à la ronde

terreur: les sujets fuient pendant 1 round / niveau

texte illusoire: seul le sujet parvient à le déchiffrer

sorts de barde de niveau 4
( 50 pm pars sort )

annulation d'enchantement: libère la cible des enchantements, des altérations, des malédictions et de la pétrification

convocation de monstres IV: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ

cri: assourdit les victimes et leur inflige 2d6 points de dégâts

détection de la scrutation: détecte l'espionnage magique

domination: permet de conrôler un humanoïde par télépathie

immobilisation de monstre: immobilise n'importe quelle créature

invisibilité suprême: comme invisibilité, mais continue quand le sujet attaque

localisation de créature: indique la direction d'une créature connue

lueur d'arc-en-ciel: empêche jusqu'à 24 DV de créatures d'attaquer ou de s'enfuir

mythes et légendes: révèle l'histoire d'un lieu, individu ou objet

modification de mémoire: change 5 minutes de souvenir de la cible

neutralisation du poison: rend le poison inoffensif

porte dimensionnelle: téléporte le PJ et jusquà 25 kg/niv

refuge de Léomund: crée une solide maisonnette

renvoi: force une créature à repartir dans son plan natal

soins intensifs: rend 4d8 pv au sujet, +1 par niveau (max +20)

terrain hallucinatoire: transforme un type de terrain en un autre (champs en forêts, etc...)

sorts de barde de niveau 5
( 60 pm pars sort )

brume mentale: malus de -10 aux jets de sagesse et de volonté

cauchemar: envoie des visions causant fatigue et perte de 1d10 PV

cercle de guérison: rend 1d8 pv, +1 / niveau, à 6m à la ronde

contact avec les plans: permet d'interroger une entité extraplanaire

contrôle de l'eau: abaisse ou élève le niveau de l'eau

convocation de monstres V: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ

dissipation suprême: comme dissipation de la magie, mais jusqu'à +20

double illusoire: rend le PJ invisible et crée son double illusoire

image prédéterminée: comme image accomplie, mais sans concentration

leurre: illusion abusant la scrutation magique

mirage: comme terrain hallucinatoire, plus structures artificielles

rêve: envoie un message à un dormeur

sorts de barde de niveau 6
( 70 pm pars sort )

champ de force: nul ne peut approcher le PJ

changement de plan: permet de changer de plan (8 sujets max)

contrôle du climat: modifie le climet local

convocation de monstres VI: appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ

image permanente: comprend aspects visuels, sonores et olfactifs @

image programmée: comme image accomplie, mais déclenchée par condition

mauvais oeil: cible affectée par charme, terreur, fièvre ou sommeil

projection d'image: double illusoire pouvant parler et lancer des sorts

quête: comme mission, mais affecte n'importe quelle créature

rapidité de groupe: comme rapidité, mais 1 sujet / niveau

scrutation ultime: comme scrutation, mais plus loin et plus longtemps

suggestion de groupe: comme suggestion, mais 1 cible / niveau

voile: change l'aspect d'un groupe de créatures

maraudeur (MJ)

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Date d'inscription : 19/09/2007

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