LE RPG DES CHEVALIERS NOIRS
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Message  Ryld Sam 15 Sep - 3:58

c'est ici que sont mi les classe de personnage disponible
Ryld
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Message  Ryld Sam 15 Sep - 4:21

classe des barbares:

Caractéristiques: La force est importante pour le barbare en raison de son rôle dans les combats; de plus, certaines compétences essentielles pour lui reposent sur cette caractéristique. La dextérité est également utile, surtout s'il ne porte qu'une armure légère. La sagesse influe sur l'utilisation de certaines de ses compétences. Enfin, une valeur de constitution élevée lui permet de maintenir son état de rage plus longtemps (et aussi de vivre plus vieux, en lui conférant davantage de points de vie).

Alignement: Tout sauf loyal.

point de vie:12
point de mana: 6

Classe des bardes:

Caractéristiques: Le charisme du barde détermine le niveau de sorts qu'il peut atteindre, mais aussi le nombre de sorts qu'il peut lancer chaque jour et leur puissance. Pour pouvoir jeter un sort, le personnage doit avoir un minimum de 10 + niveau du sort en charisme. C'est également son modificateur de charisme qui détermine les sorts en bonus auxquels il a droit. Le DD d'un sort de barde est égal à 10 + niveau du sort + modificateur de charisme du PJ. Le charisme, la dextérité et l'intelligence jouent un grand rôle dans la plupart des compétences de barde.

Alignement: Tout sauf loyal.

point de vie:6
point de mana:12

Classe des druides:

Caractéristiques: La sagesse du druide détermine le niveau de sorts qu'il peut atteindre, mais aussi le nombre de sorts qu'il peut lancer chaque jour et leur puissance. Pour pouvoir jeter un sort, le personnage doit avoir un minimum de 10 + niveau du sort en sagesse. C'est également son modificateur de sagesse qui détermine les sorts en bonus auxquels il a droit. Le DD d'un sort de druide est égal à 10 + niveau du sort + modificateur de sagesse du PJ. Comme le druide porte au mieux une armure intermédiaire, il a intérêt à avoir une dextérité élevée.

Alignement: neutre bon, loyal neutre, neutre, chaotique neutre, neutre mauvais.

point de vie:8
point de mana:16

Classe des ensorceleurs:

Caractéristiques: Le charisme de l'ensorceleur détermine le niveau de sorts qu'il peut atteindre, mais aussi le nombre de sorts qu'il peut lancer chaque jour et leur puissance. Pour pouvoir jeter un sort, le personnage doit avoir un minimum de 10 + niveau du sort en charisme. C'est également son modificateur de charisme qui détermine les sorts en bonus auxquels il a droit. Le DD d'un sort de l'ensorceleur est égal à 10 + niveau du sort + modificateur de charisme. Tout comme le magicien, l'ensorceleur a également intérêt à avoir des valeurs élevées en dextérité et en constitution.

Alignement: au choix.

point de vie:4
point de mana: 8

Classe des guerriers:

Caractéristiques: La force est importante pour le guerrier car elle modifie le résultat des jets d'attaque et de dégâts. La constitution est également très utile, car le guerrier, souvent en première ligne, a besoin de beaucoup de points de vie. La dextérité peut également lui servir s'il souhaite faire usage d'un arc ou utiliser certains dons auxquels elle est étroitement associée, mais l'armure qu'il porte fait généralement disparaître tout ou une partie des avantages de cette caractéristique.

Alignement: au choix.

point de vie:10
point de mana:5

Classe des magiciens:

Caractéristiques: L'intelligence du magicien détermine le niveau de sorts qu'il peut atteindre, mais aussi le nombre de sorts qu'il peut lancer chaque jour et leur puissance. Pour pouvoir jeter un sort, le personnage doit avoir un minimum de 10 + niveau du sort en intelligence. C'est également son modificateur d'intelligence qui détermine les sorts en bonus auxquels il a droit. Le DD d'un sort de magicien est égal à 10 + niveau du sort + modificateur d'intelligence. Une dextérité élevée est également recommandée, car le magicien porte généralement une armure réduite, voire pas du tout. Enfin, une constitution lui permettra d'augmenter son total de vie, et il en a bien besoin.

Alignement: au choix.

point de vie:4
point de mana:8

Classe des moines:

Caractéristiques: C'est la sagesse qui détermine les capacités d'attaque et de défense du moine. La dextérité lui confère une meilleure CA et sert pour certaines compétences. La force est utile pour augmenter l'efficacité de ses attaques à mains nues.

Alignement: loyal.

point de vie:8
point de mana:16

Classe des paladins:

Caractéristiques: Le charisme joue un grand rôle dans les pouvoirs du paladin, tant au niveau des soins qu'il dispense que de la protection dont il dispose et des morts-vivants qu'il peut renvoyer. La force est également importante, en raison de son influence sur les combats. Un minimum de 14 en sagesse est nécessaire pour avoir accès aux sorts du 4ème niveau, et il lui faut au moins 11 pour pouvoir jeter le moindre sort.

Alignement: loyal bon.

point de vie:10
point de mana:5

Classes des prêtres:

Caractéristiques: La sagesse du prêtre détermine le niveau de sorts qu'il peut atteindre, mais aussi le nombre de sorts qu'il peut lancer chaque jour et leur puissance. Pour pouvoir jeter un sort, le personnage doit avoir un minimum de 10 + niveau du sort en sagesse. C'est également son modificateur de sagesse qui détermine les sorts en bonus auxquels il a droit. Le DD d'un sort de prêtre est égal à 10 + niveau du sort + modificateur de charisme. Une constitution élevée augmente les points de vie du prêtre et sa valeur de charisme est particulièrement importante puisqu'elle influence directement le nombre de morts-vivants qu'il est capable d'affecter.

Alignement: Varie en fonction du dieu. En règle générale, l'alignement du prêtre doit se trouver à un "cran" maximum de son dieu, exception faite de l'alignement neutre (seuls les dieux neutres permettent cet alignement chez leurs prêtres).

point de vie:8
point de mana: 16

Classes des rôdeurs:

Caractéristiques: La dextérité est vitale pour le rôdeur car il porte souvent une armure légère. De plus, nombre de ses compétences sont basées sur cette caractéristique. La force est importante, elle aussi, car il doit fréquemment combattre. Enfin, plusieurs compétences de rôdeur sont associées à la sagesse et il lui faut avoir au moins 14 dans cette caractéristique pour pouvoir lancer ses plus puissants sorts (une valeur de 11 lui est nécessaire pour jeter le moindre sort).

Alignement: au choix.

point de vie:10
point de mana:5

Classe des roublards:

Caractéristiques: La dextérité affecte la plupart des compétences du roublard et lui confère une protection dont il a besoin en raison de son armure légère. L'intelligence et la sagesse sont également cruciales pour de nombreuses compétences. Une valeur d'intelligence élevée a pour second avantage de lui offrir plus de points de compétence, que le personnage pourra utiliser pour diversifier ses talents.

Alignement: au choix.

point de vie:6
point de mana:12
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